• Certain ont plus de facilité que d'autre pour créer un personnage. Voici mes conseils pour en créer un facilement. Tout d'abord, posez ces questions: est-ce que votre personnage sera un être humain, un animal ou une créature fantastique? Sera-t-il rattaché à univers précis (ex: Mario, Pokémon, Vocaloid, Sonic, ect...)? Qu'est ce le personnage dégagera comme première impression (mignon, froid, effrayant, traumatisé, ...)?

    Une fois que ces questions ont une réponse, on va travailler son apparence et sa personnalité.

    Pour l'apparence, je vous propose deux solutions:

    1)Choisir une image existante sur Internet

    2) L'imaginer et le dessiner

     

    Pour la personnalité, c'est à vous d'imaginer, mais ça doit concorder avec l'apparence (sauf si votre OC a plusieurs personnalités).

     

    Une fois l'apparence et le caractère décidé, il vous faudra tracer son passé. Alors là, je laisse libre court à votre plume. Par contre si votre personnage a des séquelles (aussi bien physiques que psychologiques), il faudra préciser d'où elles viennent (exemple avec un de mes OC: Kitsune a été enlevée à l'âge de 10 et a été contrainte d'apprendre à tirer. Elles subissaient des punitions abominables (viols, privations d'eau et de nourritures) jusqu'à ce qu'elle rencontre Daisy.exe, qu'elle devait tuer ou elle mourait, qui lui creva un oeil. Je n'ai pas choisi l'exemple du passé de Kitsune au hasard car elle possède les deux types de séquelles).

    Ce qui va suivre est facultatif:

    Votre personnage a sans doute une famille. N'hésitez pas à la présenter (sauf si cette dernière est morte).

    Si votre personnage n'est pas un humain ou un animal, il a certainement des pouvoirs, décrivez-les.

     

    Dernière chose: il faut que votre personnage est un minimum de crédibilité pour qu'on puisse comprendre ses joies et ses peines, surtout dans son histoire. Donc faîtes-pas des trucs du genre:

    Les parents de Machin étaient des gens bien et attentionnés à l'égard de leur enfant, si bien que ce dernier était toujours en train de sourire. Un jour, quand Machin avait 3 ans, il décida de tuer ses parents car il ne les aimaient plus.

    (R.I.P crédibilité)

    Faîtes pas un truc aussi incohérent, à moins que vouliez faire un truc drôle.

    Enfin, après, j'ai clairement dit Katrina avait tué son père quand elle avait 9 ans lors d'un accès de folie. MAIS, c'est justifié car Katrina vivait à Lavanville et que les fréquences entendue là-bas rendent fous et sont plus efficaces sur les enfants âgés de 7 à 12 ans car ces derniers les entendent mieux.

     

    Bon, c'était un ptit article simple pour vous aider à créer vos perso's ^w^


    17 commentaires
  • Tout d'abord, je vais vous demander de différencier les deux termes: une fiction est une histoire complètement inventée et une fanfiction est inventée mais basée sur un Univers existant déjà (ex: Mario, Pokémon, Vocaloid, ...)

    Pour commencer, posez-vous les questions suivantes: Fiction ou fantfiction? Nom des personnages? Il y en a de ma création (OC)? (si c'est une fiction, ce sera forcément des personnages que vous avez créer)

    Maintenant, passons au schéma narratif.

    -Tout d'abord, trouvez une situation de départ ou vous présenterez les personnages principaux

    -Ensuite, créez une chute qui sera l'élément perturbateur

    -Trouvez de péripéties (aventures)

    -Ceci fait, réfléchissez à l'élément de résolution

    -Pour finir, faîtes la situation finale (pas forcément pareil que la situation de départ)

     

    Maintenant, préparez une mise en page. C'est plus beau de lire quand il y a des paragraphes et des points un peu partout.

    Les choses à éviter:

    -faire sous forme théâtral

    -écrir com sa car c pénibl a lir kan ya pl1 de fote

    -bâcler votre travail (ça se sentira)


    votre commentaire
  • Donc, vous avez décider de vous inscrire sur une plateforme et vous plantez soudainement pour le pseudo. En soi, si vous pouvez le changer c'est pas très grave mais sinon, évitez de mettre les choses qui vont suivre:

    -Swag, MDR, lol et autres mots du style: je vous déconseille ces mots à moins que vous vouliez passer pour un imbécile qui se la pète.

    -Les noms de personnalités: si vous voulez montrer que vous aimez ces personnes, mettez-le dans votre pré's.

    -Votre nom et prénom: c'est toujours une technique pour vous retrouver facilement.

    -Le nom d'un perso de dessin animé/jeu vidéo: à moins que vous le personnalisiez (ex: Daisy -> Daisy.exe) ou que ce soit celui d'un de vous OC

    -Les pseudo avec le mot "fan": vous faites ça, vous passez pour un thug


    34 commentaires
  • Attention, je tiens à préciser que ce qui est cité n'est que mon avis donc venez pas cracher dessus dans les commentaires. Merci

    Tout d'abord, pour avoir un "beau" blog, faut pouvoir lire ce qui est écrit. Donc, il faut pas mettre une typo blanche sur un fond blanc. C'est pas joli, c'est très con.

    Ensuite, en restant dans les couleurs, ne pas faire de fond qui arrachent les yeux parce que "sa boug donc c joli. é en + c coloré" car c'est dégueulasse.

    Côté contenu, limitez les fot dortograf. En plus, en kikoo, c pir kar il fo dechifré.

    En plus, essayez de montrer un minimum de passion à vos sujet. Si vous n'aimez pas, ça se verra.

    Pour le fond de contenu, évitez les images dans ce style car en plu d'être moche, c'est pas top pour lire.

    Ne faites pas des blogs ou vous mettez des que images plus ou moins prises sans créditer car vous pourriez avoir des ennuis avec les auteurs et c'est certainement pas le but si vous êtes civilisés.


    41 commentaires
  • Cet article existe juste parce que j'en ai un peu marre de voir des gens qui copient/collent des concepts et hurlent sur tout les toits des "venez voir mon blog"...

    1) Être original

    Je sais que c'est dur aujourd'hui, mais si vous faites un blog sur un thème déjà vu, essayez d'être aussi complet que possible. Faites de vrais articles et pas une pauvre image avec une description en 3 mots. Et surtout, ne tombez pas dans la facilité du plagiat en repompant un concept dans son intégralité, vous vous ferez griller, surtout si vous avez ce blog en favori.

    2) Construire son propos

    C'est toujours bien d'être organisé, de limiter les fautes quand on parle quelque chose qui nos tiens à coeur. Si vous aimez pas, vous bâclerez, vous ferez sans envie, vite-fait mal fait. C'est dur, je sais, mais un peu d'investissement sera parfait.

    3) Attendre

    Certainement l'étape la plus dure et la plus longue. On ne perce pas en 5 minutes, surtout on démarre seul. Faire de la pub ne vous aidera pas non plus car vous énerverez plus les autres bloggers qu'autre chose. Ca vous dirait que demain, un commerçant vienne vous agresser dans la rue et vous disent "tu es génial! Viens faire un tour dans mon magasin!"? Pas moi.

     

    Voilà, en espérant que les petits newbies suivront ces conseils!


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique